ESSENTIEL

Une marque née d'une histoire d'amour

Ce qui a commencé comme une ligne de tee-shirts basiques en 1999 est devenu une collection colorée de prêt-à-porter pour hommes et femmes, vendue dans plus de 40 boutiques de la marque en Belgique, en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni.  La success-story d’Essentiel Anvers est unique en Belgique. 

Inge était mannequin, et Esfan, le fils d’une styliste. Élevé dans le monde des textiles, des croquis et des collections, il est devenu agent de mode. Leur rencontre a donné lieu à une histoire d’amour, suivie d’un mariage et de deux enfants. La marque Essentiel est venue prolonger leur histoire.

Leur aventure commune dans l’univers de la mode trouve son origine dans une idée aussi simple qu’essentielle. La collection, lancée depuis l’appartement du jeune couple, comprend alors quatre styles de tee-shirts disponibles en 20 coloris différents. Les tee-shirts se vendent comme des petits pains. 

Au bout d’un an, leur première boutique ouvre à Anvers. Quatre saisons plus tard, pièces en maille, vestes, robes, chemises et pantalons déclinés dans des coloris tendance et de nouvelles matières viennent parfaire la collection, ainsi qu’une toute nouvelle ligne d’accessoires.  La marque Essentiel est née.

Aujourd’hui, Inge dirige toujours l’équipe de stylisme et parcourt le monde en quête d’inspiration, tout en restant fidèle à ses racines anversoises. Quant à Esfan, après avoir assuré le succès de l’entreprise en Belgique, il se consacre désormais au développement international de la marque.

ESSENTIEL MEN est disponible à Woluwe uniquement.


Outlets Woluwe, Genval
Départements Homme, Femme, Chaussures

Retrouvez votre marque favorite dans votre Comptoir Privé CAMELEON.