Veja

Veja : La basket la plus durable au monde

Veja ne fait pas de publicité, n'a pas recours aux ateliers clandestins et ne fait aucun compromis sur sa morale. C’est ce qui en fait le fabricant de baskets le plus éthique et le plus écologique au monde à l'heure actuelle. 

Le marché de la basket est un des plus difficiles – la pression des frais généraux, la rude concurrence du marché (bonjour Nike et Adidas !) et l’évolution des exigences des clients font de l'entrée sur ce marché un sacré défi. Et pourtant, une marque parvient à ne pas s'en tenir aux règles du jeu établies, le tout sans sacrifier sa conscience éthique ni ses références écologiques. Oh, et elle le fait en gagnant de l'argent – ce qui prouve que le modèle éthique est un modèle durable. 

Le mot ‘veja’ est une traduction littérale du portugais brésilien pour ‘regarder’ (et signifie : regarder au-delà des baskets, voir comment elles sont fabriquées) ce qui entame tout un discours de transparence avant même de découvrir la collection mode. 


Qu'est-ce qui rend Veja durable ? 

Le modèle de Veja repose sur une base éthique à tous les stades de l’activité : de l'approvisionnement au cycle de production, en passant par l’emballage, la distribution et même l’énergie du siège français de l’entreprise. Veja fabrique des baskets à partir de matières premières issues de l’agriculture biologique et écologique, évitant les produits chimiques et les procédés polluants. La marque propose également un modèle entièrement vegan, garantie qu'aucun mal n'a été fait à quiconque dans sa chaîne d’approvisionnement. Veja refuse en outre de constituer plus de stock qu'elle ne peut en vendre, en n'accumulant que de six mois en six mois. Il n'y a donc pas d'excès, et ce qu'il reste nous arrive à des prix très intéressants, rien que pour vous. 


Veja pratique des prix honnêtes

Fabriquer une paire de Veja coûte en fait 5 à 7 fois plus qu'une paire de Nike, mais elle ne vous coûte pas plus cher qu'une autre paire de baskets parce que Veja refuse de faire de la publicité. Ils récupèrent ainsi certains coûts, ce qui se traduit directement en une économie pour vous. Mais alors, comment le monde connaît-il Veja puisqu'elle ne fait pas de publicité ? Eh bien, Veja compte sur les clients satisfaits et le bouche-à-oreille ! Alors, rendez-vous chez Cameleon pendant cette semaine de la chaussure, ramenez une paire de Veja et parlez-en à vos amis. 




Outlets Woluwe, Genval
Départements Chaussures

Retrouvez votre marque favorite dans votre Comptoir Privé CAMELEON.