Notre Histoire

Né de l’imagination d’un jeune entrepreneur passionné de mode.

CAMELEON, c’est 30 ans de passion partagée avec des Membres fidèles. En effet, CAMELEON compte parmi ses adeptes, les (petits-)enfants des Membres qui ont adhéré à son concept de ventes privées dès 1988.

CAMELEON est la référence pour de nombreuses familles. CAMELEON les habille et décore leur maison. Avec des accessoires mode et tendance qui font toute la différence.

Retour sur cette success-story, entamée il y a 30 ans :

En 1988, Jean-Cedric Van Der Belen, fonde CAMELEON, fort de l’expérience acquise lors des ventes privées qu’il organisait les week-ends chez des particuliers lorsqu’il était encore étudiant.

Ce concept novateur de ventes privées sur invitation tout en étant accessible à un large public suscite vite l’engouement. Vu le succès, les ventes privées passent de quelques jours dans les années ‘90 à plusieurs semaines par mois. Le Comptoir du Cinquantenaire (Bruxelles), vite devenu trop petit, déménage d’abord à Meiser et ensuite à Woluwe-Saint-Lambert. Depuis 2002, Genval a aussi son Comptoir CAMELEON. 

Le Comptoir de Woluwe-Saint-Lambert, inauguré en mars 2009, est le premier magasin écoconstruit d’Europe, recevant à ce titre de nombreux prix belges et internationaux : une prouesse d’autant plus exceptionnelle que l’espace de vente s’étend sur 8000 m2.

La gamme s’est élargie au fil des années pour proposer aux Membres CAMELEON des grandes marques de prêt-à-porter, de chaussures homme, femme et enfant, des accessoires (lunettes de soleil, montres, bijoux...), de la maroquinerie et bagagerie, de la décoration et du linge de maison. Le tout à des prix incroyables : jusqu’à 70 % moins chers qu’en boutique. Pour profiter de ces prix outlet, dégriffés et d’usine imbattables, il suffit de devenir Membre et de se rendre dans l’un des 2 Comptoirs de ventes privées situés à Woluwe et à Genval.